Vos comptes rendus de résultats

Le rendu de vos résultats

Les résultats sont disponibles au laboratoire le jour même pour la plupart des examens. Un exemplaire est systématiquement transmis à votre médecin prescripteur.

Pour récupérer vos résultats, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez passer chercher vos résultats au Laboratoire. La présentation du coupon de résultats remis lors du prélèvement vous permet de récupérer personnellement vos résultats ou de mandater un tiers pour le faire.
  • Nous pouvons vous faire parvenir vos résultats par courrier.
  • Vous pouvez récupérer vos résultats par internet. Lorsque vos résultats sont prêts, vous recevrez un mail vous invitant à les consulter sur notre serveur. Munissez-vous alors du code qui vous aura été transmis lors de l’enregistrement de votre dossier. Conservez le il sera le même pour vos prochaines analyses.

 

Cas particuliers

  • Les analyses pour un patient mineur ou majeur protégé par la loi (tutelle,curatelle), ne sont transmises qu’au représentant légal et au médecin prescripteur SAUF pour les analyses relatives aux infections sexuellements transmissibles, à la contraception ou à l’ intéruption de grossesse qui ne sont remises qu’au médecin prescripteur.
  • Les analyses demandées par un médecin du travail, sont uniquement transmises au médecin du travail, qui en informe le patient ( sauf demande écrite du médecin ).
  • Les analyses demandées par une compagnie d’assurance, sont remises uniquement au patient qui peut ensuite les transmettre au service médical de la compagnie.
  • Les analyses de cytogénétique ou de diagnoctic prénatal, sont uniquement envoyées au médecin prescripteur qui informera le patient.

 

Interprétation de vos comptes-rendus

Sur votre compte-rendu, aux cotés des résultats figurent les valeurs normales de chaque analyse, vos antériorités et d’éventuels commentaires.

Pour plus d’informations, le biologiste de votre Laboratoire est à votre disposition pour commenter votre bilan.

Le site internet     LabTestsOnline      a été conçu pour aider à mieux connaitre les nombreux examens de
biologie médicale qui sont utilisés pour le diagnostic et le suivi du traitement des maladies. Ce service, en
libre accès, ne doit pas être utilisé comme avis médical.