Octobre 2021 : BIOLAB33 change de Système Informatique de Laboratoire

Votre laboratoire Biolab33 vous informe du changement de son Système Informatique et de son serveur de résultats.
Il entrera progressivement en production sur nos 14 sites au cours du mois d’octobre :
– mardi 05/10 : Le Haillan, Floirac, Lormont, Martignas sur Jalle, Pauillac
– jeudi 07/10 : Saint-Médard-en-Jalles, Eysines
– mardi 19/10 : Ambarès, Cenon, Latresne, La Brède, La Teste
– jeudi 21/10 : Créon, Léognan

 

Le Système Informatique de Laboratoire (SIL) retenu par Biolab33 est CLARILAB. Il s’agit d’un outil multi-sites, de dernière génération et proposant de nombreuses fonctionnalités dédiées à l’optimisation de la productivité des laboratoires.
CLARIWEB démo clariweb est le serveur de résultats permettant aux patients, prescripteurs et préleveurs extérieurs de visualiser les comptes-rendus de résultats dès leurs validation biologique.
Vos résultats sont disponibles en ligne en vous connectant au serveur à partir de notre site internet www.biolab33.com => un identifiant et mot de passe remis au secrétariat vous permettent de télécharger et/ou imprimer vos résultats.

 

Ce nouvel outil informatique présente de nombreuses améliorations :

– une sécurité optimale vis à vis de la conservation et confidentialité de vos données médicales,

Clariweb s’appuie sur les dernières innovations techniques et protocoles en matière de sécurité informatique et protection des données, notamment en utilisant le protocole HSTS = « Http Strict Transport Security ».

– une ergonomie améliorée,

Le serveur de résultats Clariweb a été entièrement pensé pour garantir une consultation optimale et spécifique à chaque type d’utilisateur (patient / médecin / préleveur).

– une traçabilité renforcée,

Clariweb permet au laboratoire de tracer toutes les entrées sur son serveur de résultats mais aussi de bénéficier d’indicateurs d’utilisation et de fonctionnement de son outil.

 

ATTENTION : Les résultats de vos analyses antérieures au changement informatique n’apparaitront plus sur vos comptes rendus mais resteront consultables au laboratoire.

 

Enfin, du fait du changement de logiciel, nous sollicitons votre patience et indulgence. Le temps nécessaire à votre prise en charge au secrétariat risque d’être temporairement allongé pour les raisons suivantes :
  • prise en main du nouveau logiciel avec de nouveaux réflexes à acquérir
  • obligation de ressaisir certaines données administratives pour établir votre nouvelle fiche patient